Пожалуйста, используйте этот идентификатор, чтобы цитировать или ссылаться на этот ресурс: https://er.nau.edu.ua/handle/NAU/45137
Название: Le scénario du travail avec une vidéo authentique sur le thème « Déboulonner des statues : points de vue »
Другие названия: Методична розробка-сценарій роботи з автентичним відеоматеріалом на тему "Знищення пам'ятників: точки зору"
The scenario of working with an authentic video on the theme " Destruction of monuments : points of view "
Авторы: Мельник, Євгеній Юрійович
Ключевые слова: déboulonnage de statues
esclavage et colonisation
compréhension orale et écrite
expression orale et écrite
voix passive
infinitif passé
subjonctif
expression et argumentation de son opinion
знищення пам’ятників
рабство та колонізація
рецептивні види мовленнєвої діяльності
продуктивні види мовленнєвої діяльності
пасивна форма
інфінітив минулого часу
спосіб le subjonctif
висловлення й аргументація власної думки
destruction of monuments
slavery and colonization
listening and reading
speaking and writing
passive voice
perfect infinitive
the mood le subjonctif
expressing opinion and producing argumentation in support of it
Дата публикации: дек-2020
Издательство: Національний лінгвістичний університет
Библиографическое описание: Мельник Є.Ю. Le scénario du travail avec une vidéo authentique sur le thème : «Déboulonner des statues : points de vue» // Іноземні мови. – № 4 (104). – 2020. – С. 54-58.
Краткий осмотр (реферат): La fiche pédagogique présente le scénario du travail avec une vidéo authentique consacrée au problème d’une nouvelle interprétaion de l’histoire en général et du déboulonnage de statues dans le sillage du mouvement Black Lives Matter en particulier. L’importance des aspects historique, culturel, social et politique du problème en question permet d’assurer l’assimilation communicativement motivée des phénomènes lexico-grammaticaux de la langue française. Les matériaux didactiques proposés aideront les étudiants du niveau B2 à maîtriser efficacement le vocabulaire thématique et à perfectionner l’utilisation de la voix passive, de l’infinitif passé et du subjonctif. Les activités communicatives ont pour objectif l’entraînement à la compréhension et à l’expression orales et éctites moyennant la perception et l’analyse des avis des locuteurs natifs ainsi que la présentation et l’argumentation de sa propre opinion.
У методичній розробці представлено сценарій роботи з автентичним франкомовним відеоматеріалом, присвяченим проблемі нової інтерпретації історії взагалі та знищення пам’ятників у контексті руху Black Lives Matter зокрема. Значущість історичного, культурного, соціального та політичного аспектів зазначеної проблеми дозволяє забезпечити комунікативно вмотивоване оволодіння певним лексико-граматичним франкомовним матеріалом. Запропонований дидактичний матеріал допоможе студентам рівня В2 ефективно засвоїти дотичний вокабуляр, удосконалити навички вживання пасивної форми (la voix passive), конструкцій з інфінітивом минулого часу (l’infinitif passé) та способу le subjonctif. Комунікативні завдання спрямовано на розвиток умінь у рецептивних та продуктивних видах мовленнєвої діяльності шляхом сприйняття й аналізу точок зору носіїв мови та висловлення й аргументації власного ставлення до проблеми.
This work is a scenario of dealing with authentic French language learning videos on the issue of a new interpretation of history in general and destruction of monuments in the context of Black Lives Matter movement in particular. The significance of historical, cultural, social and political aspects of the issue allows to provide communicatively motivated mastery of the certain French grammar and vocabulary. The proposed didactic material will help the B2 level students to effectively master the related vocabulary, improve their skills to use the Passive Voice (la voix passive), grammatical constructions with Perfect Infinitive (l’infinitif passé) and the Mood le subjonctif. Communicative assignments are aimed at developing skills in listening, reading, speaking and writing by understanding native speakers’ points of view and expressing opinion on the issue.
URI (Унифицированный идентификатор ресурса): https://er.nau.edu.ua/handle/NAU/45137
ISSN: 1817-8510
Располагается в коллекциях:Наукові статті кафедри іноземних мов

Файлы этого ресурса:
Файл Описание РазмерФормат 
deboulonner des statues_im_2020_4.pdfстаття537.95 kBAdobe PDFПросмотреть/Открыть


Все ресурсы в архиве электронных ресурсов защищены авторским правом, все права сохранены.